Hamilton critique Red Bull et se fait recadrer par Horner

Lewis Hamilton a violemment dénoncé le traitement réservé par Red Bull à Sergio Perez et cela n’a pas été apprécié par Christian Horner

Christian Horner, le patron de Red Bull, a répondu à Lewis Hamilton pour ses commentaires sur la gestion de Sergio Perez par l’équipe.

Le Mexicain a reçu des critiques publiques de la part de membres de son propre camp cette saison alors qu’il peine à suivre le rythme de Max Verstappen en tête de peloton. Ne pas réussir à faire un doublé serait une mauvaise performance pour Perez dans une voiture aussi dominante que celle de Red Bull. L’équipe a remporté les 18 Grands Prix de la saison, à l’exception d’un seul, tandis que Hamilton est toujours à la recherche de sa première victoire en course depuis 2021.

Avant le Grand Prix du Mexique, Hamilton a compati avec Perez pour l’environnement difficile dans lequel il pense que Red Bull l’a placé. « Je pense que son équipe ne l’aide pas du tout », a déclaré le septuple champion du monde à Fox Sports, relayé par ESPN.

« Je sais que Red Bull est composée de nombreux membres, mais il y a des gens qui l’affectent psychologiquement et ne le soutiennent pas. Si j’entendais des choses aussi négatives à mon sujet tous les week-ends, ce serait très difficile. »

Horner n’a pas apprécié les critiques avant les qualifications samedi, rappelant à Hamilton qu’il avait en fait remis en question le niveau des coéquipiers Red Bull de Verstappen plus tôt cette année. « C’est très bien que Lewis ait autant de soin et d’attention [pour Perez] alors qu’il remettait en cause la qualité des coéquipiers de Max il y a seulement quelques semaines », a déclaré le pilote de 49 ans.

« Il y a toujours des rumeurs qui circulent dans le paddock, surtout quand il n’y a pas grand-chose à écrire, mais [Perez] a une très bonne relation avec l’équipe. Il a une relation très étroite avec son coéquipier [aussi], et nous voulons qu’il termine deuxième du championnat des pilotes, ce que nous n’avons jamais réussi à faire auparavant – avoir un doublé ».

Les commentaires auxquels Horner faisait référence ont été faits par Hamilton le mois dernier, lorsque le Britannique a déclaré : « Tous mes coéquipiers ont été plus forts que ceux de Max. Jenson [Button], Fernando [Alonso], George [Russell], Valtteri [Bottas], Nico [Rosberg]. J’en ai eu tellement. Ces gars-là ont tous été très, très forts, très constants et Max n’a jamais couru contre quelqu’un comme ça. »

Perez est en position idéale pour conserver la deuxième place au championnat, avec 39 points d’avance sur Hamilton, troisième, à quatre courses de la fin du championnat. Il n’y a pas de meilleur endroit pour le Mexicain que son Grand Prix à domicile ce week-end pour creuser l’écart.

Hamilton s’est montré pessimiste quant aux chances de Mercedes de créer la surprise à l’Autodromo Hermanos Rodriguez, qualifiant la performance de sa voiture lors des essais de « jour et nuit » par rapport à la course prometteuse du week-end dernier à Austin. »

Author: Patrick Angler, Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *