D’où provient le déclic de Carlos Sainz chez Ferrari ?

Carlos Sainz a révélé qu’une réunion cruciale pendant la pause estivale de la F1 est la raison principale de son regain de forme dans la seconde moitié de la saison

Sainz a effectué trois courses remarquables depuis la pause estivale, surclassant son coéquipier Charles Leclerc 3 à 0.

À Zandvoort, il s’est distingué lors d’un week-end où Ferrari a connu des difficultés, en décrochant la cinquième place. Une semaine plus tard, au Grand Prix d’Italie, il a décroché la pole position avant de monter sur son premier podium de l’année après une défense acharnée contre Leclerc.

Puis à Singapour, il a été incroyable tout au long du week-end, assurant la première victoire de Ferrari depuis l’Autriche l’année dernière. « Je pense qu’en termes de compréhension de la voiture et du pilotage, je pense qu’avant la pause estivale, il y avait déjà un bon feeling avec tout ça », a expliqué Sainz.

« Je me suis assis avec mes ingénieurs pendant la pause estivale et nous nous sommes dit : ‘Ok, que pouvons-nous faire pour commencer à mettre en place un week-end complet, parce qu’il est clair que nous avons beaucoup de rythme, nous faisions de bonnes choses mais nous n’arrivions jamais à mettre en place un week-end complet, alors voyons ce que nous pouvons faire pour améliorer cela et commencer à avoir des performances régulières dans la seconde moitié, parce que le potentiel est clairement là cette année’. »

« Et oui, Zandvoort a été un très bon week-end, Monza était presque parfait et ici j’ai l’impression que c’était le week-end parfait. »

« Je suis très heureux et fier que le travail, l’analyse et la vitesse soient au rendez-vous, comme ce fut le cas ce week-end. C’est toujours gratifiant et maintenant nous avons réussi à tout mettre ensemble et, oui, je suis très heureux pour les ingénieurs, pour les mécaniciens, pour l’équipe, pour tout le monde. »

Bien que Ferrari ait connu deux bons événements, Sainz prédit que l’équipe restera irrégulière dans les courses restantes.

« Honnêtement, je ne pense pas que cela [la victoire à Singapour] signifie beaucoup, je pense que cette année, ce sera un peu comme ça [irrégulier] », a-t-il ajouté.

« Nous avons eu deux excellents week-ends consécutifs, mais je pense que les deux circuits sur lesquels nous sommes allés convenaient à notre voiture. En particulier celui-ci, qui est un circuit à appui aérodynamique élevé. »

Author: Patrick Angler, Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *